Le traditionnel concert de Printemps de la Jeunesse Mandoliniste d’Hagondange aura lieu le dimanche 3 juin 2018 à la salle Paul Lamm de Hagondange. Notre orchestre mettra à l’honneur l’Espagne, le Mexique et le Japon.
En seconde partie, le quatuor Akoustika composé de jeunes guitaristes de la région proposera un programme de musiques de jeu vidéo et de manga apte à séduire un large public.
Le programme débutera avec « Madrid », une pièce de Ricardo Sandoval, mandoliniste, compositeur et arrangeur d’origine Vénézuélienne, qui vit à Metz depuis plusieurs années.
Espagne toujours avec «La Gomera » de Marlo Strauss. Cette pièce en trois mouvements reprend des thèmes et des rythmes propres à cette île des Canaries.
La « Suite Mexicaine » en 5 mouvements de Eduardo Angulo entrainera le public de l’autre côté de l’Atlantique. Certains thèmes bien connus donneront tour à tour envie de danser ou de rêver.
Nous découvrirons ensuite deux pièces de compositeurs japonais, « Beyond the rainbow » de Yasuo Kuwahara et « Welcome to café Mandolin » de Takashi Yuasa. La mandoline fait au Japon l’objet d’un véritable culte.
En seconde partie le quatuor « Akoustika » composé de jeunes talentueux guitaristes de la région qui propose un programme acoustique de musique de jeu vidéo et de manga.
Entrée libre !
À propos de l’auteur