La Jeunesse Mandoliniste de Hagondange organise son traditionnel concert d’automne le dimanche 24 novembre 2019 à 16h00 à la Salle Paul Lamm d’Hagondange.
En première partie, l’orchestre proposera un programme d’œuvres de musiciens contemporains internationaux qui renouvellent le répertoire des orchestres à plectre : «Danza Cubana» de Dominik Hackner, «Au delà de l’Arc-en-ciel» de Yasuo Kuwahara ou encore «Madrid» du compositeur messin Ricardo Sandoval.
La seconde partie verra le plateau occupé par un jeune quatuor composé de deux mandolines, d’une mandole et d’une guitare, l’Ensemble Fides. Fondé en 2016, ce groupe est composé de quatre musiciens qui se sont connus au cours de leurs étude musicales auprès de professeurs émérites au Conservatoire de Esch-sur-Alzette, à la Hochschule de Sarrebruck ou de Cologne. Leur passion pour la musique est communicative. Leur répertoire couvre les périodes baroque, classique et contemporaine tout en laissant la part belle à la créativité de la musique populaire.
À propos de l’auteur