Retour à la page d'accueil
Retour à la page d'accueil

Actualités
 . Actualités musicales
 . Concerts passés
 . Revue de presse

L'orchestre
 . Historique
 . Musiciens
 . Répertoire
 . CD
 . Photos
 . Videos

Encyclopédie
 . La mandoline
 . L'orchestre à plectre
 . Abcdaire de la mandoline

Archives
 . La JMH au Maroc
 . Le blog du projet Maroc

Liens
 . Formations musicales
 . Luthiers
 . Accessoires et partitions
 . GALGIARDA musique ancienne

Contactez-nous
 . Qui est qui ?
 . Un petit mail ?

Espace membres
 . identifiez-vous

 Ecrivez-nous !


Site hébergé chez OVH
La J.M.H. dans la presse...

La Jeunesse Mandoliniste vous invite… au Carnaval de Venise !

C'est le printemps qui s’annonce, partout la vie reprend ses droits et si le véritable Carnaval vient de se clore à Venise la « Jeunesse Mandoliniste d’Hagondange » vous invite à le revivre en musique aujourd’hui.


Son programme basé sur des pièces d’origine Italienne ou ayant l’Italie pour thème vous permettra d’apprécier le travail de l’orchestre qui cherche constamment à renouveler son répertoire. Après avoir dignement fêté les 75 ans de son existence lors du dernier concert d’Automne le 5 décembre dernier, ce concert de Printemps est donc placé sous le signe du renouveau.

De nouveaux jeunes musiciens ont intégré le groupe, d’autres vont s’inviter pour interpréter un « Concertino Veneziano » du compositeur Ralph Paulsen-Bahnsen de toute beauté.
Deux concerti de Vivaldi vous seront proposés, l’un pour deux flûtes, l’autre pour guitare tant il est vrai que le « prêtre roux » semble avoir imprégné la ville de Venise de façon incontournable. Mais la pièce centrale du spectacle devrait être les « Variations sur le thème du "Carnaval de Venise" pour mandoline et orchestre à plectre de Elke Tober-Vogt qui mettra à l’honneur notre soliste : Olga Khlybova.

Et comme la fête a toujours meilleur goût lorsqu’elle est partagée, l’orchestre accueille Cécile Pierret, Soprano et Naïra Ghazarian, mezzo-soprano accompagnées au piano par Aurélie Begue. Elles vont nous interpréter quelques extraits choisis de Gioachino Rossini. La « camerata » (petit chœur) de « La Villanelle » que dirige également Cécile Pierret viendra se joindre à l’orchestre dans la « Barcarolle » de l’opéra « les contes d'Hoffmann » de Jacques Offenbach. Elle interprétera également deux pièces pour chœur de Rossini : « Il Carnevale » et « I gondolieri »… pour rester dans le sujet !

Masques et costumes Vénitiens fleuriront la scène, le public est invité s’il le souhaite à se costumer dans ce même esprit du Carnaval de Venise !

Corbeille à discrétion. Vente de CD, bar, pâtisseries…

Pour tout contact : http://www.jeunessemandoliniste.com/

François BROCHET

Paru le 21/03/2011 dans Web JMH