Retour à la page d'accueil
Retour à la page d'accueil

Actualités
 . Actualités musicales
 . Concerts passés
 . Revue de presse

L'orchestre
 . Historique
 . Musiciens
 . Répertoire
 . CD
 . Photos
 . Videos

Encyclopédie
 . La mandoline
 . L'orchestre à plectre
 . Abcdaire de la mandoline

Archives
 . La JMH au Maroc
 . Le blog du projet Maroc

Liens
 . Formations musicales
 . Luthiers
 . Accessoires et partitions
 . GALGIARDA musique ancienne

Contactez-nous
 . Qui est qui ?
 . Un petit mail ?

Espace membres
 . identifiez-vous

 Ecrivez-nous !


Site hébergé chez OVH
La J.M.H. dans la presse...

Concert de solidarité samedi pour le Maroc

Avant de partir, en avril, pour une tournée de concerts de soutien dans le sud du Maroc, "la Jeunesse Mandoliniste d'Hagondange" (JMH), sous l'égide de l'association Azekka France-Maroc à laquelle elle apporte son concours, se produit dans notre région, afin de trouver des fonds pour mener à bien les projets envisagés dans cette contrée, à savoir apporter du matériel scolaire aux enfants et encourager l'intégration des femmes dans tous les domaines.
Samedi 19 janvier à 20h30, l'Eglise Saint Pierre de la paroisse Norroy-Plesnois servira de cadre à une soirée muicale organisée par le groupe instrumental, une manifestation destinée à recueillir des aides pour subvenir aux besoins spécifiques des écoliers et des femmes des zones rurales proches de Agadir et de Ouarzazate, dans le sud marocain.
Solidaire, la chorlae "Quarte Balnche" a souhaité apporter son concours pour ce concert, elle sera donc également à l'affiche.
Les mandolinistes hagondangeois interpréteront des musiques de film et des pièces de jazz, tandis que les choristes de Norroy proposeront un programme de gospels et de chansons contemporaines. Les mélomanes que compte la région ne voudrons certainement pas manquer ce rendez-vous de l'art musical et choral avec la solidarité, et ils sont attendus nombreux pour encourager les musiciens dans leur entreprise humanitaire.
L'entrée sera libre, mais des programmes seront proposés à l'entrée de l'église.

Paru le 16/01/2008 dans le Républicain Lorrain, Norroy-le-Veneur