Retour à la page d'accueil
Retour à la page d'accueil

Actualités
 . Actualités musicales
 . Concerts passés
 . Revue de presse

L'orchestre
 . Historique
 . Musiciens
 . Répertoire
 . CD
 . Photos
 . Videos

Encyclopédie
 . La mandoline
 . L'orchestre à plectre
 . Abcdaire de la mandoline

Archives
 . La JMH au Maroc
 . Le blog du projet Maroc

Liens
 . Formations musicales
 . Luthiers
 . Accessoires et partitions
 . GALGIARDA musique ancienne

Contactez-nous
 . Qui est qui ?
 . Un petit mail ?

Espace membres
 . identifiez-vous

 Ecrivez-nous !


Site hébergé chez OVH
La J.M.H. dans la presse...

Concert de la solidarité au profit des Restos

Samedi à 15 h, le traditionnel concert des Restos du coeur de Joeuf sera organisé par la Bohème à la salle Curel. Un après-midi placé sous le signe de la solidarité auquel deux formations ont souhaité participer. Une centaine de musiciens et choristes seront présents. La jeunesse mandoliniste de Hagondange interprétera des rapsodies tziganes, des oeuvres d'Offenbach et bien d'autres. La chorale Amarelli de Mereville proposera un répertoire contemporain sur des airs de Sardou, Brel et Nino Ferrer. Quant au groupe local la Bohème, il chantera a cappella des morceaux de Dumont, Calvot et quelques-uns en slave.

Un entracte permettra aux spectateurs de se rafraîchir et de satisfaire leur gourmandise en dégustant des spécialités confectionnées par les choristes joviciens et les bénévoles des Restos. Le concert s'achèvera sur la célèbre chanson des Restos de Goldman.

Paru le 04/02/2005 dans Le Républicain Lorrain, Edition Briey / Joeuf


Un concert pour les Restos

La foule des grands jours s'était réunie à la salle François-de-Curel pour écouter et applaudir la Bohème ainsi que la Jeunesse Mandoliniste de Hagondange et la chorale Amarelli de Méréville, qui ont déployé tout leur talent au profit des Restos du coeur.

Sous l'impulsion d'André Weber et de sa troupe, ce concert en faveur des Restos fut un succès total. Là aussi, la solidarité est un faible mot pour toutes ces personnes qui ne pratiquent pas seulement pour leur propre plaisir mais mettent à profit leur activité pour toutes les causes. Durant le mois de décembre, la chorale a apporté un peu de gaieté dans les différents foyers de personnes âgées et participé à plusieurs concerts au profit d'oeuvres caritatives et organisé celui-ci.

La Jeunesse Mandoliniste de Hagondange, dirigée par Charles Karcher a ouvert la soirée en interprétant La Vallée Maudite de F. Menichetti. Après le passage de la Bohème conduite par Albert Gérard, ce fut au tour de la chorale Amarelli de Méréville d'être applaudie par un public sous le charme. A l'entracte, buvette, café et un grand choix de gourmandises confectionnées par Thérèse, Jeannette et les autres pâtissières de la chorale attendaient les amateurs. Les bénéfices de la soirée seront entièrement reversés aux Restos du coeur.

Paru le 11/02/2005 dans Le Républicain Lorrain, Edition Briey / Joeuf