Retour à la page d'accueil
Retour à la page d'accueil

Actualités
 . Actualités musicales
 . Concerts passés
 . Revue de presse

L'orchestre
 . Historique
 . Musiciens
 . Répertoire
 . CD
 . Photos
 . Videos

Encyclopédie
 . La mandoline
 . L'orchestre à plectre
 . Abcdaire de la mandoline

Archives
 . La JMH au Maroc
 . Le blog du projet Maroc

Liens
 . Formations musicales
 . Luthiers
 . Accessoires et partitions
 . GALGIARDA musique ancienne

Contactez-nous
 . Qui est qui ?
 . Un petit mail ?

Espace membres
 . identifiez-vous

 Ecrivez-nous !


Site hébergé chez OVH
La J.M.H. dans la presse...

La Jeunesse Mandoliniste met le cap sur l’Irlande.

La Jeunesse Mandoliniste vous invite à son nouveau concert, dimanche 28 mars à 16h à la salle Paul Lamm d’Hagondange : " Le voyage pour l’Irlande ".

En première partie, le programme sera constitué de trois suites de musique Irlandaise arrangées pour ensemble à plectre entre lesquelles viendront s’intercaler plusieurs chansons traditionnelles.

Dans ces musiques de danses, Gigues, reels, hornpipes… harpe celtique, flûtes, cornemuse, violon et accordéon diatonique des multiples invité-surprises viendront répondre aux mandolines et guitares de l’orchestre à plectre. Car le sait on, la mandoline possède aussi une cousine au pays du trèfle et rare sont les groupes Irlandais qui ne l’intègrent pas dans leur compositions.

Après un entracte pendant lequel les spectateurs pourront modérément déguster quelques boissons locales et pâtisseries maisons, la scène accueillera en deuxième partie le groupe Sligo.

Désirant partager leur goût pour la musique irlandaise, soucieux de la qualité des arrangements, les musiciens de Sligo, groupe de la région Lorraine créé en 2008, proposent au public de découvrir non pas une Irlande mais bien plusieurs Irlande, des airs traditionnels enjoués et festifs en passant par chants et harmonies vocales jusqu'aux morceaux plus mélancoliques, n'hésitant jamais à métisser cette musique avec d'autres sonorités. Une véritable invitation au voyage...
Sligo se produit lors de festivals d’importance comme le Festival Interceltique de Lorient, ou en première partie d’artistes de notoriété dans le milieu celtique-folk tels que le flûtiste Carlos Nuñez ou encore le groupe Tri Yann.

De quoi fêter avec bonheur la St Patrick et le retour des beaux jours à travers un programme varié qui saura faire le bonheur de tous les auditeurs…

Entrée libre, corbeille à discrétion. Vente de CD, bar, pâtisseries…

François BROCHET

Paru le 16/03/2010 dans Web JMH